Bilan intermédiaire du SCOT

Le bilan intermédaire du SCOT

La Communauté de communes de la Plaine d’Estrées est compétente  en matière d’élaboration, de suivi et de révision du Schéma de cohérence territoriale, dit SCOT. Ce document fixe les objectifs d’aménagement et d’urbanisme, en prenant en compte les politiques de l’habitat social et privé, des infrastructures, de voirie et de transports collectifs, des déplacements, d’implantations commerciales et de protection de l’environnement.

Le SCOT exprime un projet global et fédère les outils des politiques sectorielles (Programme local de l’habitat, Plan de déplacements urbains, Schéma de développement commercial, Plan local d’urbanisme) existant sur son périmètre.

Initiallement notre SCOT était établi pour deux communautés de communes. Suite au rattachement de la CCBA (secteur de Verberie) à l’ARC (Compiègnois) il ne concerne plus que la CCPE mais reste valide.

Un bilan intermédiaire a été fait, de manière à vérifier si les prévisions et objectifs annoncés dans le SCOT était corrects. Les résultats sont satisfaisants

Ce bilan montre que le SCOT ne nécessite pas de révision à court terme.

____________________________________

2019-05-2441 – PJ1 – SCoT CCPE_Bilan_avril 2019

 

About the author: admin_mairie