L’école élémentaire “Philippe de Beaumanoir” reçoit le label E3D niveau 2 !

Félicitations aux membres de la communauté éducative ainsi qu’aux élèves de l’école élémentaire “Philippe de Beaumanoir” pour avoir reçu le label “confirmé” niveau 2 pour leur projet lié à l’Éducation au Développement Durable.

 

La démarche E3D (E3D = École/Établissement en Démarche de Développement Durable), c’est lorsque qu’un établissement (école, collège, lycée) s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes face aux Objectifs de développement durable, dans le mode de fonctionnement de l’établissement (énergie, eau, déchets…) et à travers les enseignements délivrés.

Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à les former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées, mais aussi à leur transmettre les connaissances, les compétences et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie de comprendre la complexité des enjeux du développement durable, pour ensuite décider et agir.

En une phrase, en faire des citoyens informés, critiques et engagés, qui puissent être force de proposition et acteurs du changement global.

____________________________
________________

About the author: Isabelle Fleury