Petits déjeuners à l’école maternelle

A l’école maternelle de Remy , les petits déjeuners gratuits pour les familles à l’école ont été mis en place très récemment (23 avril) . Il s’agit à ce stade, d’un essai pour mesurer l’intérêt et les contraintes de ce repas pris ensemble. 2 repas par semaine sont pris ensemble à l’école.

L’expérience de Remy a été reprise dans un article de BFM TV. : Article

Le contexte:

L’Etat finance des petits déjeuners pour les écoliers.  Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, et la secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Christelle Dubos se sont rendus le mardi 23 avril dans une école de Pont-Sainte-Maxence, dans l’Oise, où un dispositif voisin est déjà en place.

La proposition, qui émane du député La République en marche (LREM) et neurologue Olivier Véran et de Véronique Fayet, présidente du Secours catholique, a été intégrée au plan pauvreté. Elle interviendra à la rentrée prochaine et sera déployée sur tout le territoire français. Le dispositif est déjà testé depuis avril dans 25 départements répartis sur huit académies dont celle d’Amiens,

Les écoles volontaires doivent être situées dans une zone géographique répondant aux critères d’attribution, c’est-à-dire soit appartenir à un réseau d’éducation prioritaire, soit être localisée dans une des zones rurales identifiées comme pouvant bénéficier de cette opération.

L’école maternelle de Remy vient de lancer cette expérimentation.

_________________________________

__________________

About the author: admin_mairie