Le jumelage Remy – Lalling

Le jumelage Rémy Lalling est né le 8 Juillet 1999. Après plusieurs voyages de part et d’autre pour faire connaissance, le jumelage s’est officiellement fait au cours de deux cérémonies, l’une en Avril 2000 à Rémy, l’autre le mois d’août suivant à Lalling. Les chartes de jumelages ont été signées par les deux maires D.Panse et H.Streicher au cours de cérémonies officielles.

La charte

Laissez nous vous présenter en quelques mots ce village de Bavière. Lalling est un village de 1600 habitants en zone de moyenne montagne. Le paysage et les styles des maisons anciennes font un peu penser aux Vosges. Quelques pistes de ski de fond, une nature verdoyante et agréable, un long passé, attirent les touristes. Les activités sportives y sont nombreuses.

Le jumelage se concrétise par des activités communes régulières : tournois de tennis, déplacements, tourisme, marché de Noël, etc…mais aussi par des cours d’allemand afin que l’échange soit plus fructueux encore. La vivacité du jumelage est animée par l’association du Comité de jumelage de Remy (voir vie associative).

Le stand de Lalling au Marché de Noel organisé par le Comité de jumelage en (ici en 2004)

Ce jumelage est aussi une manière de construire l’Europe, en favorisant des échanges pour mieux nous connaître, en développant des liens d’amitiés au-delà de nos frontières, en facilitant l’utilisation de langues étrangères

L’angelot en haut à droite se trouve dans l’église de Lalling.