L’école élémentaire Philippe de Beaumanoir

Coordonnées :

École élémentaire Philippe de Beaumanoir – 290 rue du Milieu 60190 Remy
Numéro de téléphone : 03 44 42 38 56

Sur le site de l’Education nationale

Quelques mots sur l’école :

L’école élémentaire Philippe de Beaumanoir accueille environ 120 élèves. L’école a été construite dans les années 1980, sur un terrain entouré de verdure.

Les horaires d’ouverture les lundi, mardi, jeudi et vendredi sont :
Le matin de 8h45 à 11h45 – pause déjeuner – l’après-midi de 13h30 à 16h30.

Rappel du règlement intérieur :

À l’issue des classes du matin et de l’après-midi, la sortie des élèves s’effectue sous la surveillance d’un enseignant dans la limite de l’enceinte des locaux scolaires, sauf pour les élèves pris en charge, à la demande des personnes responsables, par un service de garde, de restauration scolaire ou de transport, ou par un dispositif d’accompagnement ou par l’accueil périscolaire auquel l’élève est inscrit (les réservations se font via le Portail Familles).

Au-delà de l’enceinte des locaux scolaires, les parents assument la responsabilité de leur enfant selon les modalités qu’ils choisissent.

Ainsi, il vous est rappelé qu’en école élémentaire, aux horaires de sortie de l’école, la responsabilité de l’enseignant s’arrête dans la limite des locaux. L’enseignant ne peut être tenu responsable ni des soucis qui ont lieu aux abords de l’école, ni des oublis d’inscription en cantine ou au périscolaire.

Les programmes de l’école élémentaire sont disponibles ici.

En 2009, la commune adopte le plan école numérique rurale.

L’école a été équipée d’outils numériques dédié à l’enseignement et a été mis à la disposition des enseignants par la commune.

Renouvellement des ordinateurs en 2017.

Une activité piscine au Centre aquatique de la Plaine d’Estrées est prévue pour toutes les classes de l’école élémentaire.

Une association de parents d’élèves existe. Voir la page ‘Associations’.

Accueil périscolaire :

Un service d’accueil périscolaire vous permet de déposer vos enfants plus tôt à l’école élémentaire ou de venir les rechercher plus tard. Les plages horaires sont les suivantes :

7h30 – 8h45 et de 16h30 – 18h30 lundi, mardi et jeudi

7h30 – 8h45 et de 16h30 – 17h30 vendredi.

Cantine élémentaire :

La cantine est située 115 rue du Jeu d’Arc à côté du centre de loisirs et de la bibliothèque.

=> Détails pour les inscriptions à la cantine et au périscolaire : ici

Accueil le mercredi :

L’association Familles Rurales, très active dans notre village, peut vous aider pour l’accueil de vos enfants le mercredi.

Passage au dessus de l’école