Dans le cadre du renforcement du dialogue entre l’État et les citoyens, Jean-Marie CAILLAUD, préfet de l’Oise, a mis en place un dispositif innovant : le cahier « Écrire au Préfet ».

L’objectif de cette démarche est de favoriser une communication directe et constructive entre les citoyens et les services de l’État, en valorisant les initiatives locales et en apportant des réponses concrètes aux préoccupations exprimées sur l’ensemble du département.

Ce cahier est disponible à l’accueil de la mairie, sur simple demande, pour échanger sur les thématiques suivantes :

  • La sécurité
    Violences intrafamiliales, incivilités, cambriolages, rodéos, sécurité routière
  • La sécurité en milieu scolaire
    Harcèlement
  • Les services publics
    Accessibilité numérique, accessibilité des services publics
  • L’environnement
    Gestion de l’eau, politiques agricoles, urbanisme
  • Les entreprises
    Demandes de subventions, fraudes, signalement d’insalubrité ou de travail illégal
  • La délivrance des titres
    Passeports, permis de conduite

Votre question sera ensuite transmise à Monsieur le préfet qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également écrire sur le site internet de l’État de l’Oise : ICI ou vous rapprocher d’un des 35 espaces France Services disponibles dans l’Oise.