Tracteur dans un champ
Travail en agriculture

L'agriculture et les métiers qui lui sont liés représentent encore une part importante de l'activité communale. Le blé, l'orge ou le seigle, le petit pois et la betterave sont les principales cultures. Le maïs, le tournesol, le colza sont aussi représentés. L’élevage des vaches complètent ces activités agricoles.

 

Les plus grosses entreprises de la commune sont la société MEWA (traitement du linge pour collectivités) et les transports PIHEN (transports routiers).

La proximité immédiate de l'autoroute A1, de l'axe Reims Rouen rend le territoire attractif.

Les habitants ont à leur disposition plusieurs commerces : boulangerie, maison de la presse/épicerie, pharmacie, bar-tabac, hôtel, restaurant et de nombreux artisans : chauffagistes, plombiers, construction ou rénovation de maisons, etc...

Les professions libérales : ingénieurs 'free-lance', coiffeur, médecins, kiné... sont aussi représentées à Remy et renforcent les facilités locales.

Le bureau de poste est très utilisé tant pour les aspects de courriers que pour les gestion de comptes ou de placements.

Le monde associatif est aussi un lien important entre les habitants de la commune.
Parmi, toutes les associations qui existent, on peut citer : les clubs de foot et de tennis, la compagnie d'arc de Remy, le comité des fêtes, l'association familles rurales, le comité de jumelage, etc...

Des installations mises en place dans le cadre de la communauté de communes peuvent vous intéresser : en particulier, la halte garderie itinérante, la piscine, les pistes cyclistes, le relais assistantes maternelles.