– POUR VOUS CONSEILLER –


Le recours à l’architecte est obligatoire sauf pour les particuliers construisant pour eux-mêmes une construction de Surface Hors d’œuvre Nette inférieure à 170 m2 . vous avez intérêt à confie à un architecte, non seulement la conception et l’établissement de votre projet, mais également la responsabilité de diriger et de coordonner votre chantier : vous y gagnerez en temps et en qualité.

——-


Quelques adresses qui peuvent vous aider :

Picardie Pass Rénovation

Picardie Pass Rénovation : un service pour vous faciliter les économies d’énergie

Picardie Pass Rénovation propose aux Picards de les accompagner tout au long de leur projet de rénovation énergétique.

Pour qui ?

Le dispositif s’adresse aux particuliers, propriétaires occupants ou bailleurs de logements individuels, sans condition de ressources, qui peuvent être accompagnés par la Région dans le projet de rénovation thermique de leur logement.

Pourquoi ?

Ce programme a pour objectif :

  • d’expérimenter un système de financement permettant de franchir la barrière du paiement d’avance et de sortir des strictes règles bancaires d’attribution de prêt.
  • de soutenir les efforts des professionnels de la rénovation thermique afin d’assurer un niveau de performances énergétiques optimal.

Si vous projetez de réaliser des travaux de rénovation de votre logement pour réduire votre consommation  d’énergie, prenez contact par mail via contact@picardie-spee.fr ou en appelant au 0 800 02 60 80 et/ou remplissez la demande en ligne sur www.pass-renovation.picardie.fr.

Un accompagnement financier :

En cas de difficulté de financement, Picardie Pass Rénovation avance aux propriétaires la somme nécessaire pour financer leurs travaux de rénovation thermique. Le remboursement sera calé sur les économies réalisables sur les factures d’énergie après travaux.

Le taux d’économie est de 50 % minimum.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pass-renovation.picardie.fr.


Association Départemental d’Information sur le Logement
Le C.A.U.E.
  • Le C.A.U.E.
    La Cabotière Parc du château, BP 439, 60635 Chantilly Cedex -
    Tel :03 44 58 00 58
    Email : Caue60@wanadoo.fr

Dans tous les cas, il vous est néanmoins possible, le plus en amont de votre projet, de bénéficier de l’assistance architecturale offerte par le CAUE. Ce service départemental gratuit vous permet de recueillir l’avis et les conseils d'un architecte consultant, notamment sur les meilleures possibilités d’intégration de votre maison sur le terrain et éventuellement sur les modifications à envisager pour satisfaire au mieux aux règles d'urbanisme en vigueur. Cependant, en aucun cas ce service ne peut conduire à une prise en charge de la maîtrise d'œuvre de votre opération.

Maisons paysannes de l’Oise (MPO) 

____